Usure excessive

Body

La conduite d’une Polestar s’accompagne d’une certaine usure normale et attendue.

Inspection gratuite du véhicule

Entre 30 et 45 jours avant la fin de votre contrat de location, un représentant communiquera avec vous pour planifier une inspection complète et gratuite de votre véhicule. Vous pouvez choisir votre date d'inspection vous-même en composant le 1 800 556-2811 ou en envoyant un courriel à l’adresse autovincanadarequests@autovin.com.

Usure normale et usure excessive

Utilisez le tableau ci-dessous pour comparer les cas d’usure normale et les cas d’usure excessive.

Enfoncements

Usure et utilisation normales pour les bosses

Usure normale

  • Diamètre inférieur ou égal à 4,0 cm
  • Deux enfoncements ou moins par panneau qui peuvent être réparés par un débosselage sans peinture.
Usure et utilisation excessives pour les bosses

Usure excessive

  • Diamètre supérieur à 4,0 cm
  • Trois coups et bosses ou plus par panneau
  • Bosses qui ont été repeints

Intérieur

Usure et utilisation normales de l'intérieur

Usure normale

  • Taches pouvant être éliminées dans le cadre d’un reconditionnement normal.
Usure et utilisation excessives de l'intérieur

Usure et utilisation excessives

  • Déchirures ou brûlures du tissu ou du cuir
  • Taches importantes qui ne peuvent pas être enlevées

Dommages à la peinture et à la carrosserie

Usure normale de la peinture et de la carrosserie

Usure normale

  • Rayures superficielles qui disparaîtront par polissage
  • Petites égratignures sur le pare-chocs qui n’endommagent pas la peinture
  • Un maximum de deux bosses sur le panneau d’un diamètre inférieur à 4,0 cm
Usure et utilisation excessives de la peinture et de la carrosserie

Usure excessive

  • Égratignures d’une longueur supérieure à 2,5 cm
  • Nombre d’éclats de peinture excessif
  • Coups, fissures ou déchirures sur les pare-chocs ou les revêtements de carrosserie
  • Trois coups ou plus sur les panneaux

Vitres et phares / feux arrière

Usure et utilisation normales des vitres

Usure normale

  • Petits éclats de verre
  • Égratignures sur le pare-brise en dehors du champ de l’essuie-glace
Usure et utilisation excessives des vitres

Usure excessive

  • Éclats, impacts ou égratignures sur le pare-brise dans le champ de l’essuie-glace
  • Toute fissure dans le pare-brise, les lentilles ou la protection des lentilles

Roues

Usure normale et utilisation pour les roues

Usure normale

  • Éraflures esthétiques qui n’affectent pas la performance de la roue
Usure et utilisation excessives des roues

Usure excessive

  • Entailles ou éraflures profondes
  • Réparations de qualité inférieure
  • Tout dommage affectant les performances de la roue

Pneus

Usure normale et utilisation des pneus

Usure normale

  • Profondeur de la bande de roulement de 3,2 mm ou plus au point d’épaisseur minimale
Usure et utilisation excessives des pneus

Usure excessive

  • Profondeur de la bande de roulement inférieure à 3,2 mm
  • Pneus dont les dimensions ou la cote de vitesse ne sont pas adaptées
  • Flancs coupés, déchirés ou bouchés

Châssis

Usure normale et utilisation du cadre

Usure normale

  • Le châssis n’est pas ou n’a jamais été endommagé
Usure et utilisation excessives du châssis

Usure excessive

  • Dégâts ou réparations non conformes aux normes sur le châssis, la caisse ou la carrosserie

Modifications

Usure normale

  • Aucune modification autre que les accessoires approuvés par Polestar

Usure excessive

  • Toute modification, notamment de la suspension, de la couleur du véhicule ou de la peinture, du lettrage ou des graphiques, de la présence de trous dans le châssis, de la personnalisation après livraison, de la modification du groupe motopropulseur ou du système d’alimentation en carburant, de vitres teintées autres que celles d’origine ou installées par le concessionnaire, ou de réparations non conformes aux normes

Parmi les autres exemples d’usure excessives, citons notamment les phares, les feux arrière, les clignotants, le rétroviseur avant ou les rétroviseurs extérieurs manquants, inutilisables ou fissurés, les ceintures de sécurité ou les coussins gonflables manquants ou inutilisables, les dommages au moteur ou un véhicule inutilisable, et l’absence d’équipement audio. Si vous avez des questions, veuillez nous appeler sans frais au 1 833 324 0633..

Paiements de fin de contrat

Nous vous enverrons une facture finale qui comprendra le montant des frais d’usure excessive, le kilométrage excédentaire, les paiements en retard et tous les autres frais impayés, notamment les montants au titre d’une amende, d’un privilège ou d’une charge constituée par le gouvernement en lien avec le véhicule. Vous pouvez vous attendre à recevoir la facture dans un délai de deux à trois semaines après que nous ayons été informés de la remise de votre véhicule Polestar en location. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre contrat de location.